Bienvenue sur le site d'Idéal du Gazeau




Surnommé affectueusement "Petit Bonhomme" en raison de sa petite taille, Idéal du Gazeau fut l'un des plus grands champions qu'ait connu l'Histoire du trot français : sous son 1m57, se cache un moteur qui ne connaîtra presque jamais de ratés et un courage à toute épreuve. Aucun autre cheval au monde, y compris le célèbre Ourasi, ne présente à l'attelé un palmarès aussi riche et aussi complet que le sien.

Double vainqueur du Prix d'Amérique et de l'Elitloppet, trois fois lauréat de l'International Trot, l'officieux championnat du monde des trotteurs, Idéal du Gazeau a porté haut les couleurs de la France et de son petit village d'adoption, Saint Jean le Thomas dans la Manche, partout dans le monde et principalement en Europe, où il était adoré par les foules.



Sa robe de jais marquée du bleu de son petit bonnet et de ses bandages aux antérieurs, son petit nez blanc et son air cabotin, ont fait d'Idéal du Gazeau un cheval "populaire". Véritable "globe trotteur" pendant sa carrière de courses, il fut exporté en Suède, une fois l'heure de la retraite arrivée, pour y être étalon.

Idéal du Gazeau nous a quittés en 1998 à l'âge de 24 ans, mais son souvenir, perpétué avec succès par ses descendants sur les pistes, demeure très présent pour ses nombreux admirateurs.

Ce site lui est dédié.

Bienvenue dans l'Histoire d'Idéal du Gazeau...



© 2008-2024. Sabrina D. - Idéal du Gazeaudernière mise à jour le : vendredi 18 octobre 2024